Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

image

Emmanuelle Pirat

Journaliste

epirat@cfdt.fr

« Toute petite déjà…. Emma a voulu être journaliste. Ou avocate… mais bon. La préférence pour le journalisme l’a emporté. Début des années 90, elle fait ses premières armes au bureau lyonnais du quotidien Libération. Puis à l’Evénement du Jeudi et surtout au sein du Groupe l’Etudiant, où elle écrit de nombreux guides sur l’emploi, les métiers et les formations.
En 2002, elle rejoint la CFDT et la rédaction de Syndicalisme Hebdo. Entre 2006 et 2010, elle fait « un pas de côté » en tant qu’assistante politique de la secrétaire nationale Anousheh Karvar. Puis revient à ses premières amours à la rédaction.
Longtemps elle a suivi les questions de santé/sécurité et conditions de travail, les discriminations (questions LGBT, handicap…), l'égalité professionnelle.

Actuellement, elle suit plus particulièrement les questions liées aux CSE (comités sociaux et économiques), les TPE, les sujets juridiques, mais reste tout terrain, passionnée par toute l’actualité sociale et les transformations du monde du travail.

Petit kif : la préparation et l’animation de tables rondes.

Ses articles