Temps de lecture 4 min
Extrait de l'hebdo n°3969
Le 2 juin, les organisations syndicales ont adressé un courrier aux ministres du Travail et de l’Outre-mer. Elles alertent sur la situation explosive dans laquelle se trouve le territoire ultramarin et appellent à l’ouverture de concertations pour éradiquer les inégalités de traitement que subissent les Mahorais par rapport au reste de la population française.

« La situation à Mayotte est explosive. Les habitants de l’île n’en peuvent plus d’être traités comme des citoyens de seconde zone », écrivent Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, et ses homologues de la CGT, de la CFE-CGC, de l’Unsa, de Solidaires et de la FSU. Six mois après les ravages provoqués par le cyclone Chido, les représentants des six organisations syndicales invitent la ministre du Travail, Catherine Vautrin, et le ministre de l’Outre-mer, Manuel Valls, à…