Urgence sociale et sanitaire à Mayotte abonné

temps de lecture Temps de lecture 4 min

icone Extrait de l'hebdo n°3969

Le 2 juin, les organisations syndicales ont adressé un courrier aux ministres du Travail et de l’Outre-mer. Elles alertent sur la situation explosive dans laquelle se trouve le territoire ultramarin et appellent à l’ouverture de concertations pour éradiquer les inégalités de traitement que subissent les Mahorais par rapport au reste de la population française.

Par Guillaume LefèvrePublié le 10/06/2025 à 12h00

image
© Kwezi/AFP

« La situation à Mayotte est explosive. Les habitants de l’île n’en peuvent plus d’être traités comme des citoyens de seconde zone », écrivent Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, et ses homologues de la CGT, de la CFE-CGC, de l’Unsa, de Solidaires et de la FSU. Six mois après les ravages provoqués par le cyclone Chido, les représentants des six organisations syndicales invitent la ministre du Travail, Catherine Vautrin, et le ministre de l’Outre-mer, Manuel Valls, à…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous