La CFDT Martinique réclame une conférence sociale pour sortir de la crise abonné

temps de lecture Temps de lecture 4 min

icone Extrait de l'hebdo n°3939

Depuis presque trois mois, les mobilisations contre la vie chère se succèdent sur l’île. Un protocole d’objectifs et de moyens de lutte contre la vie chère a été signé le 16 octobre entre l’État et les représentants des employeurs. Une étape insuffisante selon la CFDT Martinique, qui appelle à un véritable dialogue social.

Par Guillaume LefèvrePublié le 29/10/2024 à 13h00

Entre Bastille et Nation, à Paris, le 21 septembre dernier, une centaine de manifestants ont exprimé leur colère face à la vie chère aux Antilles et tout particulièrement en Martinique.
Entre Bastille et Nation, à Paris, le 21 septembre dernier, une centaine de manifestants ont exprimé leur colère face à la vie chère aux Antilles et tout particulièrement en Martinique.© Thierry Nectoux

Un premier pas dans la bonne direction… mais peut mieux faire ! Si le protocole d’objectifs et de moyens de lutte contre la vie chère entre l’État, la collectivité territoriale de Martinique, les organisations d’employeurs et les représentants de la grande distribution constitue en soi une bonne nouvelle, la CFDT Martinique est d’autant plus nuancée dans son avis que les organisations syndicales n’ont pas été invitées à la table des discussions. « Nous avons été totalement exclus des discussions alors que nous avons des propositions concrètes pour lutter contre la vie chère et…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous