Signez la pétition “Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !” En savoir plus

Signez et faites signer !

iconeExtrait de l’hebdo n°3858

Par Yvan Ricordeau— Publié le 24/01/2023 à 13h00

image
© InfoCom CFDT

Ce 19 janvier aura démontré avec force le rejet de la réforme des retraites voulue par le gouvernement. L’intersyndicale a d’ores et déjà programmé une nouvelle journée de mobilisation, le mardi 31 janvier. Il est indispensable de tout faire pour qu’elle soit au moins aussi réussie que celle de la semaine dernière. Il y va du rapport de force : nous devons collectivement montrer que la mobilisation ne faiblit pas, au contraire.

Bien sûr, nous mettrons nos baskets et nous battrons le pavé autant de fois que nécessaire pour imposer au gouvernement de revenir sur son projet. Mais défiler dans les rues partout en France ne suffira probablement pas. C’est pour cela que l’intersyndicale a, dès le début des mobilisations, lancé une pétition en ligne contre cette « réforme injuste et brutale ». Il est indispensable que cette pétition, qui compte déjà plus de 740 000 signatures, connaisse un succès massif !

La CFDT appelle donc tous ses militants à la signer… pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait. Mais également à la faire connaître et à la relayer auprès de leurs collègues et de leurs proches. Cette pétition constitue pour les équipes CFDT un moyen d’aller au contact des salariés, de les faire signer et de les encourager à se mobiliser massivement le 31 janvier. Ne nous en privons pas.