Le changement climatique nuit gravement à la santé des travailleurs abonné

temps de lecture Temps de lecture 4 min

icone Extrait de l'hebdo n°3949

Le Conseil économique, social et environnemental organisait, le 15 janvier, une journée d’échanges à propos des impacts du réchauffement climatique sur la santé des travailleurs. “Trop chaud pour travailler”, le documentaire du réalisateur Mikaël Lefrançois, a servi de base au débat.

Par Emmanuelle PiratPublié le 21/01/2025 à 13h00

Un ouvrier agricole reçoit un masque N95 pour lutter contre la mauvaise qualité de l’air à la suite d’incendies de forêt.
Un ouvrier agricole reçoit un masque N95 pour lutter contre la mauvaise qualité de l’air à la suite d’incendies de forêt.© Jordan Gale/The New York Times-RÉA

Quels sont les impacts du réchauffement climatique sur le travail et les travailleurs ? À cette question encore trop peu documentée et médiatisée, le Cese a souhaité consacrer une séance exceptionnelle, le 15 janvier dernier. « Oui, le réchauffement climatique a d’ores et déjà des conséquences très concrètes sur le travail et les travailleurs. Et il ne s’agit pas seulement de la canicule mais aussi d’autres événements comme les tempêtes, les inondations, les…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous