La filière automobile signe un nouveau contrat stratégique avec l’État et les syndicats abonné

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icone Extrait de l'hebdo n°3919

Pour la première fois cette année, les organisations syndicales sont parties prenantes du nouveau contrat stratégique de la filière automobile. Tour d’horizon des mesures et des priorités sociales poussées par la CFDT.

Par Sabine IzardPublié le 07/05/2024 à 12h00

Chaîne de montage sur l'usine Renault ElectriCity de Douai (Nord) passée au tout électrique.
Chaîne de montage sur l'usine Renault ElectriCity de Douai (Nord) passée au tout électrique.©Stephane LAGOUTTE/REA

La Fédération générale de la métallurgie et des mines CFDT (FGMM-CFDT) a conclu, le 6 mai, avec deux autres organisations syndicales (FO Métaux et la CFE-CGC), les représentants de la filière automobile et le gouvernement un nouveau contrat de filière (à télécharger ci-dessous) qui fixe les orientations stratégiques des quatre années à venir et précise le niveau d’engagement de l’État dans ce domaine. À cette occasion, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a notamment réaffirmé le « choix résolu de la France pour la voiture électrique » et fixé un objectif ambitieux de production de 2 millions de véhicules électriques à l’horizon 20301

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