Deux mois de mobilisation contre la vie chère en Martinique abonné

temps de lecture Temps de lecture 4 min

icone Extrait de l'hebdo n°3935

Depuis deux mois, l’île est le théâtre de mobilisations massives contre la hausse du coût de la vie et la forte inflation. Face à la dégradation du pouvoir d’achat des 350 000 habitants et à la montée des violences, la CFDT lance un appel au dialogue et formule des propositions.

Par Guillaume LefèvrePublié le 01/10/2024 à 12h00

Entre Bastille et Nation, à Paris, le samedi 21 septembre, une centaine de manifestants ont exprimé leur colère face à la vie chère aux Antilles et leur soutien aux manifestations qui agitent notamment la Martinique.
Entre Bastille et Nation, à Paris, le samedi 21 septembre, une centaine de manifestants ont exprimé leur colère face à la vie chère aux Antilles et leur soutien aux manifestations qui agitent notamment la Martinique.© Thierry Nectoux

« Les revendications portées par la population martiniquaise sont justes, et elles doivent être entendues à tous les niveaux, affirme Paul-Émile Beausoleil, secrétaire général de la CFDT Martinique. La problématique de la vie chère est une question centrale pour la CFDT, or, aujourd’hui, le pouvoir d’achat des Martiniquais est mis à mal, et cela risque de s’aggraver. » Il n’est pas inutile de rappeler que l’Insee, dans…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous