Droit de suite pour les métiers de l’éducation après les annonces du 13 janvier abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3810

Les fédérations Sgen-CFDT, FEP et Interco appellent à la mobilisation le 2 février avec le soutien de la Confédération. Elles revendiquent une véritable reconnaissance salariale pour tous les agents de l’éducation, durement éprouvés par une crise sanitaire qui joue les prolongations. Sur le terrain, les annonces faites à l’issue de la grève du 13 janvier se concrétisent trop timidement.

Par Marie-Nadine Eltchaninoff— Publié le 02/02/2022 à 06h50 et mis à jour le 06/09/2023 à 13h22

image
DR

1. Parcours professionnels, carrières et rémunérations, c’est, entre autres, un protocole de revalorisation des grilles salariales.

Moins de trois semaines après la grève historique du 13 janvier, les militants CFDT du Sgen, de la FEP et d’Interco se rassemblent ce 2 février devant le ministère de l’Éducation nationale avec cette revendication majeure : la reconnaissance des agents et une revalorisation salariale. « Les rémunérations, le pouvoir d’achat sont des questions qui ne peuvent rester sans réponse. PPCR1 et la prime Grenelle sont certes des avancées mais celles-ci demeurent très insuffisantes au…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous