Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Covid-19 : L'employeur public devra reconnaître le travail de tous les agents ! abonné

« Si nous constatons toujours une volonté de dialogue, nous avons des inquiétudes, explique Mylène Jacquot secrétaire générale de la lien vers le contenu : Fonctions publiques - UFFA, après la tenue d’une troisième audioconférence, le 9 avril, entre le secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt et les organisations syndicales de la fonction publique.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 10/04/2020 à 14h55 et mis à jour le 14/01/2021 à 13h59

Covid Web


Alors que les agents sont pleinement engagés, la secrétaire générale réclame des réponses claires sur les congés et sur les mesures de reconnaissance. « Nous n’avons toujours aucune information sur la prime exceptionnelle. Les délais d’arbitrages budgétaires sont inacceptables pour les agents publics. Il faut passer des annonces au concret! » La CFDT Fonctions publiques a rappelé sa revendication. L’ensemble des agents devra être concerné, y compris ceux en télétravail. « L’employeur public devra reconnaitre le travail de toutes celles et ceux qui ont continuer à faire vivre le service public durant cette période. » Alors que la CFDT a interpellé le secrétaire d’Etat sur ce sujet, par courrier, celui-ci a adressé sa réponse et annoncé la publication prochaine d’un décret. Sur la prise en charge de certains frais engagés par les agents (téléphonie, internet, imprimante…), il rappelle que les « employeurs peuvent examiner selon quelles modalités ils peuvent en assurer la prise en charge. » Un levier dont les équipes syndicales pourront se servir. Des clarifications devront aussi être apportés sur la prise en charge des déplacements exigés par l’employeur ou sur les modalités de récupérations… « Sur le télétravail, comme sur beaucoup d’autres sujets, il y a encore beaucoup de chose à régler. »

L’employeur public doit faire preuve de responsabilité

Des inquiétudes…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous