Un accord trouvé sur l’assurance chômage abonné

temps de lecture Temps de lecture 6 min

Après trois semaines de négociation, syndicats et patronat sont parvenus à s’accorder sur les règles d’indemnisation des demandeurs d’emploi. Le texte, qui prend la forme d’un avenant à l’accord trouvé en novembre 2023, est désormais soumis à signature. La CFDT émet un avis favorable et se prononcera à l’issue de son Bureau national, le 21 novembre.

Par Anne-Sophie BallePublié le 15/11/2024 à 10h31

Yvan Ricordeau, secrétaire général adjoint de la CFDT, et Olivier Guivarch, secrétaire national, à l’issue de la négociation sur l’assurance chômage et l’emploi des seniors.
Yvan Ricordeau, secrétaire général adjoint de la CFDT, et Olivier Guivarch, secrétaire national, à l’issue de la négociation sur l’assurance chômage et l’emploi des seniors.© Syndheb

Pari tenu. Au terme d’une négociation flash entamée le 22 octobre dernier et après douze heures de discussions dans les locaux parisiens de l’Unédic, organisations syndicales et patronales ont abouti, tard dans la soirée du 14 novembre, à plusieurs textes portant sur l’assurance chômage, l’emploi des seniors et le dialogue social. « Faire aboutir ce cycle de négociation de manière positive était nécessaire pour faire la démonstration que le dialogue social reste le meilleur moyen d’aborder les enjeux économiques et sociaux, et montrer notre capacité à définir des règles communes », a…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous