Technocentre Renault : le choc électrique abonné

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iconeExtrait de l’hebdo n°3863

Le constructeur est à la veille d’une transformation radicale de son organisation. Les activités liées aux moteurs thermiques vont être séparées de celles liées aux moteurs électriques et aux logiciels. Les élus CFDT doivent négocier un cadre social commun pour ces différentes entités. Le 21 février, Laurent Berger a rencontré les élus CFDT du Technocentre de Guyancourt, où travaillent 8 659 salariés.

Par Jérôme Citron— Publié le 28/02/2023 à 13h00

Laurent Berger est venu au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines) le 23 février dernier.
Laurent Berger est venu au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines) le 23 février dernier.© Syndheb

Renault va mieux. Après trois années particulièrement éprouvantes qui ont vu le départ de 4 500 salariés, le constructeur d’automobiles semble clore un cycle de crises. Ses résultats 2022 sont bien meilleurs qu’attendus et permettent de se projeter plus facilement dans l’avenir en déroulant le plan « Re-Nouveau France 2025 ». Signée fin 2021 par l’ensemble des organisations syndicales (à l’exception de la CGT),…

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