Dans la dernière ligne droite, les négociateurs recentrent le débat abonné

temps de lecture Temps de lecture 4 min

icone Extrait de l'hebdo n°3941

La troisième et avant-dernière séance de négociation sur l’assurance chômage, le 8 novembre dernier, aura rapidement balayé le sujet des intermittents pour se concentrer sur les deux points centraux qui devraient figurer dans un nouveau texte patronal, attendu dans la journée.

Par Anne-Sophie BallePublié le 12/11/2024 à 13h00

De gauche à droite : Olivier Guivarch, secrétaire national chef de file CFDT de la négociation ; Patricia Ferrand, vice-présidente CFDT de l’Unédic et de France Travail ; Florian Pipard, secrétaire confédéral et juriste à la CFDT.
De gauche à droite : Olivier Guivarch, secrétaire national chef de file CFDT de la négociation ; Patricia Ferrand, vice-présidente CFDT de l’Unédic et de France Travail ; Florian Pipard, secrétaire confédéral et juriste à la CFDT.© Syndheb

C’est une semaine décisive qui s’ouvre pour le dialogue social interprofessionnel. Ce jeudi 14 novembre devrait en effet se conclure les deux négociations flash relatives à l’assurance chômage et à l’emploi des seniors. Hantés par le spectre du décret Attal (abandonné par Michel Barnier mais qui pourrait resurgir en cas d’échec), les partenaires sociaux mènent la négociation au pas de course et ont décidé de concentrer leurs discussions…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous