Retraites : le cadre des discussions se précise abonné

temps de lecture Temps de lecture 6 min

icone Extrait de l'hebdo n°3949

Le Premier ministre a réuni les partenaires sociaux le 17 janvier pour lancer son fameux “conclave” au sujet des retraites. Les discussions proprement dites ne devraient débuter qu’après la remise du rapport de la Cour des comptes (annoncée le 19 février) concernant les besoins de financement du système. L’objectif est de parvenir à un accord en mai.

Par Jérôme CitronPublié le 21/01/2025 à 13h00

Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, a participé, le 17 janvier, au lancement de la concertation des partenaires sociaux sur les retraites voulue par le Premier ministre, François Bayrou.
Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, a participé, le 17 janvier, au lancement de la concertation des partenaires sociaux sur les retraites voulue par le Premier ministre, François Bayrou.© Syndheb

Le Premier ministre n’aura pas traîné. Après avoir annoncé, lors de sa déclaration de politique générale, le mardi 14 janvier, la réouverture des discussions à propos des retraites, il a tenu une première réunion avec les partenaires sociaux trois jours plus tard. Ainsi, vendredi dernier, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC et Unsa pour la partie organisations syndicales ; Medef, CPME, U2P et FNSEA pour la partie…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous