La rédaction de “Syndicalisme Hebdo” prend ses quartiers d’été jusqu’au 27 août. D’ici là, suivez l’actualité sociale sur notre compte X : @SH_CFDT. En savoir plus

Revenir au calme abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3881

Par Jocelyne Cabanal— Publié le 04/07/2023 à 12h00 et mis à jour le 03/07/2024 à 02h00

Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale.
Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale.© Joseph Melin

Rien ne peut justifier la mort d’un jeune de 17 ans ! Toute la CFDT s’associe naturellement à la peine et à la douleur des proches de Nahel. Alors que la France s’embrase depuis une semaine, nous nous devons de réaffirmer haut et fort que l’heure n’est ni à l’exploitation de ce drame en soufflant sur les braises de la colère ni aux tentatives de minimisation pour de basses raisons politiciennes. Au contraire, l’heure est à l’apaisement.

Aujourd’hui, plus que jamais, la CFDT rappelle son refus de toute violence visant les biens, les personnes et les services publics – qui sont notre bien commun – et leurs représentants. Elle apporte son soutien à tous les travailleurs confrontés à l’insécurité sur leurs lieux de travail dans le cadre des émeutes ; elle appelle les employeurs, privés et publics, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer leur sécurité.

Ce…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous