Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

#RéponsesàEmporter : La CFDT au plus près des travailleurs touchés par la crise abonné

Les 22, 23 et 24 septembre, la CFDT sera présente en 500 points du territoire, pour rencontrer les travailleurs qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise économique. L’objectif de cette mobilisation, baptisée #réponsesàemporter : écouter les inquiétudes, renseigner et accompagner dans les difficultés.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 18/09/2020 à 12h04

image

« Dès le début du confinement, nous avons vu à quel point les travailleurs avaient besoin de réponses à leurs interrogations et à leurs inquiétudes. Cette période a démontré la nécessité de cet accompagnement par les syndicalistes que nous sommes. C’est cela que nous souhaitons poursuivre en lançant l’opération #RéponsesàEmporter », indique Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, lors de la conférence de presse de lancement, vendredi 18 septembre, à la Confédération.

Free-lance et demandeurs d’emploi

Mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 septembre prochains, la CFDT mobilise donc toutes ses forces pour être présente en quelque 500 points du territoire sous de multiples formes : boutiques éphémères, stands, camping-car aménagés en bureaux itinérants, permanences en journée, after-work, etc. Et ce, en fonction des publics ciblés : travailleurs des secteurs de la santé, du commerce, jeunes, étudiants, salariés des TPE, travailleurs en passe de perdre leur emploi ou demandeurs d’emploi, des free-lance, etc. « Nous souhaitons notamment toucher tous ceux qui sont habituellement éloignés du syndicalisme », souligne Marylise Léon, secrétaire générale adjointe. Des permanences spécifiques sont d’ailleurs programmées pour répondre aux questions et aux problématiques des…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous