Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Martinique : la concession Peugeot à l’arrêt à l’appel de la CFDT abonné

Depuis le 7 septembre, une grande partie des salariés de la concession Peugeot au Lamentin en Martinique sont en grève à l’appel de la CFDT. En cause, le licenciement abusif d’un commercial.

Par Didier Blain— Publié le 15/09/2020 à 14h27

image

Un licenciement abusif ! C’est la raison qui a conduit la section CFDT de la concession Peugeot, Blue Automobiles, à appeler à la grève le 7 septembre dernier. Cette grève suivie jusqu’à ce 15 septembre par une grande partie du personnel en solidarité avec ce salarié est reconduite tous les matins. La section CFDT de l’entreprise l’assure le commercial visé par ce licenciement « présente depuis six années d’excellents résultats mais la personnalité de l’individu dérange depuis quelques temps les dirigeants. » Il a fait l’objet d’un blâme qu’il conteste et dont la Dieccte, (l’inspection du travail en Martinique) a relevé l’irrégularité. « Cela n’a pas empêché la direction de passer en force », regrette…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous