La CFDT Santé-Sociaux dénonce la financiarisation de certains groupes de santé privés abonné

temps de lecture Temps de lecture 6 min

icone Extrait de l'hebdo n°3949

Optimisation fiscale, aides de l’État non remboursées, spéculation immobilière… : ce 21 janvier, lors d’une conférence de presse commune, la CFDT Santé-Sociaux et le Cictar dévoilent un rapport dénonçant les dérives de grands groupes de santé privés. Les deux organisations appellent à reprendre les rênes de notre système de santé.

Par Guillaume LefèvrePublié le 21/01/2025 à 13h00

De g. à dr. : Loïc Le Noc (CFDT Santé-Sociaux), Marylise Léon (secrétaire générale de la CFDT), Mike Lewis (Cictar), Ève Rescanières (secrétaire générale de la CFDT Santé-Sociaux), Brice Marin (CFDT Santé-Sociaux) et Michèle Goya (CFDT Santé-Sociaux) lors de la conférence de presse du 21 janvier sur “Le système Ramsay Santé”.
De g. à dr. : Loïc Le Noc (CFDT Santé-Sociaux), Marylise Léon (secrétaire générale de la CFDT), Mike Lewis (Cictar), Ève Rescanières (secrétaire générale de la CFDT Santé-Sociaux), Brice Marin (CFDT Santé-Sociaux) et Michèle Goya (CFDT Santé-Sociaux) lors de la conférence de presse du 21 janvier sur “Le système Ramsay Santé”.© Syndheb

La CFDT Santé-Sociaux est en alerte maximale. « Les dérapages et les excès des acteurs libéraux ou lucratifs nous alarment parce qu’ils font courir des risques graves à notre système de santé », affirme sans ambages Ève Rescanières. La secrétaire générale de la fédération dénonce ainsi la financiarisation rampante du secteur privé de la santé. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Dans le rapport « Charges et produits », prélude au projet de loi de financement de la Sécurité…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous