Face à la surchauffe du système de santé, la CFDT se mobilise dans les territoires abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3900

Fermetures de lits, démissions de personnels, urgences saturées… : de Dunkerque à Lorient, de Limoges à Strasbourg, c’est partout le même constat. Parce qu’ils n’acceptent pas cette situation, les militants CFDT multiplient les alertes et les initiatives.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 12/12/2023 à 13h00 et mis à jour le 11/12/2024 à 02h00

La pétition « Exigeons une amélioration des conditions de travail dans nos hôpitaux et Ehpad », de la CFDT-Santé-Sociaux de la Haute-Vienne, est à signer sur le site change.org (https://www.change.org/).
La pétition « Exigeons une amélioration des conditions de travail dans nos hôpitaux et Ehpad », de la CFDT-Santé-Sociaux de la Haute-Vienne, est à signer sur le site change.org (https://www.change.org/).© CFDT-Santé-Sociaux - DR

« On ne lâchera rien et on verra la CFDT partout ! » David Combeau, le secrétaire général de la CFDT-Santé-Sociaux de la Haute-Vienne, annonce la couleur. Sur les parkings des supermarchés et les marchés de Noël, dans les rues piétonnes, en direct ou en ligne… : depuis une semaine, les militants Santé-Sociaux haut-viennois diffusent une pétition alertant sur la dégradation du système de santé dans le département. Il y a ainsi 151 lits fermés et des urgences surchargées au centre hospitalier universitaire de Limoges, 87 lits fermés à l’hôpital de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous