Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Covid 19 : Il faut annuler toute la réforme de l'assurance-chômage abonné

Voilà des mois qu’ils alertent sur les conséquences dramatiques de l’application de lien vers le contenu : L'assurance-chômage. Une nouvelle fois, organisations syndicales et associations réclament le retrait pur et simple de cette réforme dont le premier volet a déjà fragilisé des dizaines de milliers de chercheurs d’emploi et de travailleurs précaires.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 15/05/2020 à 12h07 et mis à jour le 14/01/2021 à 13h59

image

Malgré plusieurs évolutions du fait de la crise sanitaire (report du nouveau mode de calcul de l’allocation, accès à l’assurance chômage pour certains démissionnaires, suspension de la dégressivité pour les hauts revenus…) le gouvernement refuse d’abandonner sa réforme.

Début mai, la ministre du travail a annoncé l’engagement d’une réflexion avec les partenaires sociaux pour adapter rapidement les règles d’assurance chômage « au-delà des mesures de prolongation des droits déjà prises ». Mais pour la CFDT et les co-signataires du communiqué commun (SNC, Unsa, Fage, ATD Quart-Monde, FAS, MNCP et Coorace), « une nouvelle décision de reporter l’entrée en vigueur des règles…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous