Extrait du magazine n°520
Implantée en Normandie, Correge conçoit et fabrique des capteurs de température sur mesure pour des secteurs industriels (raffineries, énergie, aéronautique…) où la précision est cruciale. La réalisation de chaque pièce repose sur des savoir-faire techniques transmis aux salariés en interne.
« Nos métiers, très spécialisés, demandent concentration, minutie et dextérité », explique le directeur général Guillaume Fevre. Les conditions de travail et la fidélisation des salariés sont donc un enjeu majeur pour cette PME exposée à la concurrence mondiale. Dans cette dynamique, la CFDT a mis en place, conjointement avec la direction, le passage à la semaine de quatre jours et demi de travail.
« Les salariés travaillent désormais de 7 h 45 à 16 h 40, du lundi au jeudi, et terminent à midi le vendredi pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle. Les débuts des classifications 2024 ont été délicats, mais grâce au dialogue social, nous avons pu aussi en réajuster certaines en 2025 afin d’assurer une meilleure reconnaissance des emplois », se réjouit Alan Montaron, délégué syndical, démontrant que performance et progrès social peuvent avancer de concert .










