Chez Bayard, une belle victoire contre l’extrême droite abonné

temps de lecture Temps de lecture 2 min

icone Extrait de l'hebdo n°3945

À la suite de la mobilisation des salariés mais aussi des contributeurs, des lecteurs et des professionnels de la presse, la direction du groupe Bayard a renoncé à deux projets controversés.

Par Emmanuelle PiratPublié le 10/12/2024 à 13h00

Agnès Duperrin, secrétaire du CSE de Bayard, s’est mobilisée avec ses collègues pour garantir et faire vivre les valeurs d’humanisme, de pluralité d’opinion, de tolérance et d’esprit critique dans son entreprise et prévenir tout risque de dérive d'extrême droite.
Agnès Duperrin, secrétaire du CSE de Bayard, s’est mobilisée avec ses collègues pour garantir et faire vivre les valeurs d’humanisme, de pluralité d’opinion, de tolérance et d’esprit critique dans son entreprise et prévenir tout risque de dérive d'extrême droite.© CFDT Journalistes - DR

La fronde déclenchée à la fin novembre chez Bayard (groupe de presse qui édite La Croix, Le Pèlerin ou des titres jeunesse comme Astrapi, Okapi, J’aime lire…) aura porté ses fruits. Le 2 décembre, la direction annonçait le retrait de sa participation dans le rachat de l’ESG1 et l’annulation de la venue d’Alban du Rostu (ex-bras droit du…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous