À Rennes, ça roule pour la CFDT de Stellantis abonné

temps de lectureTemps de lecture 8 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3851

En dix ans, la CFDT s’est imposée dans l’usine de la Janais. Élection après élection, les salariés ont été de plus en plus nombreux à plébisciter le travail effectué par la section. Avec 48,7 % des voix aux élections de 2022, la CFDT peut défendre les conditions de travail et agir sur le pouvoir d’achat. Un exemple de syndicalisme alliant combativité, proximité et service.

Par Jérôme Citron— Publié le 29/11/2022 à 13h03 et mis à jour le 29/11/2023 à 02h00

De gauche à droite : Laurent Valy (secrétaire du comité social et économique), Christine Virassamy (déléguée syndicale centrale et élue CSE) et Pascal Marquer (trésorier du CSE).
De gauche à droite : Laurent Valy (secrétaire du comité social et économique), Christine Virassamy (déléguée syndicale centrale et élue CSE) et Pascal Marquer (trésorier du CSE).© Syndheb

Dix ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à la CFDT pour devenir l’organisation syndicale incontournable à la Janais, l’emblématique usine située à quelques kilomètres de Rennes. Anciennement Citroën puis PSA et aujourd’hui Stellantis, ce site industriel qui produit aujourd’hui la Citroën…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous