URSSAF, la CFDT roule durable abonné

iconeExtrait du magazine n°485

Promouvoir des alternatives à la voiture individuelle est un sujet sur lequel il est possible d’agir. À l’Urssaf, la CFDT a signé un accord relatif à la mobilité durable pour les 1 800 salariés répartis dans tout l’Hexagone. À la clé, une indemnité pouvant aller jusqu’à 500 euros par personne et par an.

Par Claire Nillus— Publié le 08/07/2022 à 09h00 et mis à jour le 06/09/2023 à 13h22

Éric Diaz, adhérent CFDT et trésorier du CSE, ingénieur méthodes et outils à l’Urssaf de Sophia Antipolis, a été l'un des premiers à venir au travail à vélo.
Éric Diaz, adhérent CFDT et trésorier du CSE, ingénieur méthodes et outils à l’Urssaf de Sophia Antipolis, a été l'un des premiers à venir au travail à vélo.©DR

Il y en a pour tout le monde. Ceux qui pédalent, ceux qui pratiquent le covoiturage, ceux qui trottinent, ceux qui ont recours aux transports en commun, hors abonnement déjà pris en charge par l’employeur.

Depuis le 16 mars dernier, les salariés des Urssaf peuvent bénéficier d’un « forfait mobilités durables », négocié en lien avec la loi d’Orientation des mobilités, dite LOM, de décembre 2019 complétée par celle d’août 2021 « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets ». Le principe :…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous