Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Union régionale de Nouvelle-Aquitaine : cap sur la proximité abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3786

Du 29 juin au 1er juillet, Pau, capitale du Béarn, accueillait 200 militants CFDT à l’occasion du deuxième congrès de l’Union régionale de Nouvelle-Aquitaine. Un temps fort – en présentiel – qui a vu l’élection d’un nouveau secrétaire général et l’adoption de la résolution d’orientation à 80,43 %. Un mandat durant lequel la nouvelle équipe a pour ambition de construire “une CFDT-Nouvelle-Aquitaine plus proche, plus attractive et plus innovante”.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 13/07/2021 à 12h00

image
© DR

« Que ça fait du bien de se retrouver, que ça fait du bien de débattre, que ça fait du bien d’être d’accord, que ça fait du bien de ne pas être d’accord… et que ça fait du bien de pouvoir partager tout ça ensemble ! », s’est exclamé Grégory Gaudel, le nouveau secrétaire général de la CFDT-Nouvelle-Aquitaine (qui succède ainsi à Jean-Paul Parot), saluant au passage le travail de l’UISUnion interprofessionnelle des syndicats. Béarn, qui s’est démenée afin de rendre…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous