Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Rendez-vous le 31 août !

iconeExtrait de l’hebdo n°3787

Par La rédaction— Publié le 20/07/2021 à 12h05

image
© CFDT

1. Union des fédérations de fonctionnaires et assimilés ou CFDT-Fonctions publiques.

Comme un air de déjà-vu : au moment de boucler ce dernier numéro de Syndicalisme Hebdo de la saison 2020-2021, force est de constater que cette dernière a encore été très largement marquée par la crise sanitaire et ses conséquences. Et il y a fort à parier qu’il en soit de même à la rentrée…

En dépit de ces difficultés, les équipes CFDT n’ont pas ménagé leurs efforts au plus près des attentes de leurs collègues dans les entreprises et les administrations – nos reportages « Les équipes en action » le rappellent chaque semaine.

Au niveau national interprofessionnel, la CFDT a, comme toujours, pris ses responsabilités afin de faire vivre le dialogue social et d’apporter des avancées concrètes aux travailleurs. Ce fut notamment le cas avec les signatures des ANI relatifs à la santé au travail et au télétravail ; et pour ce qui concerne les agents publics, l’Uffa1 n’est pas en reste. En interne, la préparation du congrès de Lyon, qui se tiendra en juin 2022, est bien lancée sur un mode participatif avec le succès de La Consult’.

Enfin, il est impossible de conclure cet édito sans parler de « nous ». En effet, 2021 restera l’année du passage au numérique pour Syndicalisme Hebdo ! Malgré les aléas dus aux périodes de confinement, nous sommes fiers d’avoir réussi ce changement de support tout en gardant l’ADN qui fait de SH le canal d’information des militantes et des militants CFDT.

Cependant, et contrairement à l’actualité sociale, même en numérique, l’hebdo prend des vacances. En attendant le prochain numéro, le mardi 31 août, la rédaction continuera de vous tenir informés sur www.syndicalismehebdo.fr et sur le compte Twitter @SH_CFDT. D’ici là, passez de bonnes vacances… et prenez soin de vous !