Le “décret sanctions” applicable aux bénéficiaires du RSA est paru abonné

temps de lecture Temps de lecture 5 min

icone Extrait de l'hebdo n°3969

Très controversé, le décret relatif aux sanctions applicables aux demandeurs d’emploi ne respectant pas leurs obligations vis-à-vis de France Travail est paru au Journal officiel. Il est entré en application le 1er juin.

Par Sabine IzardPublié le 10/06/2025 à 12h00

image
© Michel Gaillard/RÉA

Depuis le 1er janvier 2025, les allocataires du revenu de solidarité active (RSA) sont obligatoirement et automatiquement inscrits comme demandeurs d’emploi auprès de l’opérateur France Travail. Cette nouvelle modalité d’indemnisation, issue de la loi du 18 décembre…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous