Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

La PSTE enquête sur les métiers de l’accueil abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3784

Qui sont les professionnels de l’accueil ? Comment vivent-ils leur travail à la Sécu, à Pôle emploi, dans les CAF ? Quels sont leurs besoins ? L’enquête flash menée par la Fédération Protection sociale, Travail, Emploi (PSTE) en association avec les fédérations Interco, Communication, Conseil, Culture (F3C) ainsi que Finances révèle ses premiers enseignements.

Par Marie-Nadine Eltchaninoff— Publié le 29/06/2021 à 12h14

image
© Robert Kluba/RÉA

1. Le questionnaire et une synthèse des résultats seront dès la rentrée à la disposition des équipes CFDT qui souhaiteraient les utiliser comme supports à un débat sur leur lieu de travail.

Les enquêtes de satisfaction des usagers existent mais peu d’études s’intéressent au vécu des salariés, dont une majorité d’agents du service public, qui les accueillent. La PSTE a cherché à en savoir plus avec l’enquête intitulée « L’accueil, on en parle ? » menée du 12 avril au 15 juin en association avec Interco, la F3C et la Fédération des Finances, et à laquelle 1 624 personnes ont participé1. Quelques grandes tendances se…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous