La CFDT demande une convention citoyenne sur l’éducation abonné

temps de lecture Temps de lecture 5 min

icone Extrait de l'hebdo n°3934

Les fédérations CFDT de l’éducation ont fait conférence de presse commune, le 20 septembre, afin de tirer un premier bilan de la rentrée scolaire et de présenter leurs revendications, notamment la tenue d’une convention citoyenne sur l’éducation.

Par Nicolas BallotPublié le 24/09/2024 à 12h00

Au centre, Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale de la CFDT Éducation Formation Recherches publiques, et Laurent Lamberdière, secrétaire général de la CFDT Formation et Enseignement privés.
Au centre, Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale de la CFDT Éducation Formation Recherches publiques, et Laurent Lamberdière, secrétaire général de la CFDT Formation et Enseignement privés.© Syndheb

La rentrée scolaire s’est déroulée dans un contexte étrange cette année, avec une ministre démissionnaire rue de Grenelle – la quatrième personne à occuper ce poste en un an. Cependant, cette rentrée a été techniquement réussie, comme chaque année, grâce au professionnalisme de tous les personnels de l’Éducation nationale. « Nous avons une vision précise de la réalité de cette rentrée et, plus largement, de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous