La rédaction de “Syndicalisme Hebdo” prend ses quartiers d’été jusqu’au 27 août. D’ici là, suivez l’actualité sociale sur notre compte X : @SH_CFDT. En savoir plus

Chez SNV, la CFDT veut booster le collectif abonné

temps de lectureTemps de lecture 7 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3882

Majoritaire au sein du groupe volailler LDC (marques Loué, Le Gaulois, Maître CoQ…), dont fait partie SNV, la CFDT bataille pour se développer dans certains sites. Elle porte une attention particulière aux conditions de travail éprouvantes des salariés et souhaite redonner aux salariés le goût du collectif. Reportage à l’usine de Rives-d’Andaine (Orne / Normandie), où la section prépare activement les élections de novembre.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 11/07/2023 à 12h00 et mis à jour le 10/07/2024 à 02h00

De gauche à droite : Régis Jouin, Bernard Guillemin,   Séverine Heudiard, Jérôme Désonnais, Sylvie Vivier et Nicolas Devanne.
De gauche à droite : Régis Jouin, Bernard Guillemin, Séverine Heudiard, Jérôme Désonnais, Sylvie Vivier et Nicolas Devanne.© Syndheb

Il est près de 12 h 30, l’heure d’embauche de l’équipe de l’après-midi chez SNV (entreprise de découpe et de transformation de volailles pour les marques Loué, Le Gaulois, etc.). Un jeune salarié se hâte vers le portique d’entrée. « C’est pour les salaires ? », demande-t-il, sans lever les yeux, en…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous