Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

La CFDT à l’OIT !

iconeExtrait de l’hebdo n°3782

Par Béatrice Lestic— Publié le 15/06/2021 à 12h05 et mis à jour le 15/06/2021 à 12h40

Béatrice Lestic, secrétaire nationale
Béatrice Lestic, secrétaire nationale© Virginie de Galzain

À propos de l'auteur

Béatrice Lestic
secrétaire nationale de la CFDT

La CFDT va siéger au conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail au poste de déléguée des travailleurs français. Unique agence tripartite de l’ONU, l’OIT réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs du monde entier. La CFDT défend le multilatéralisme comme forme de régulation des relations internationales. C’est avec cette ambition que notre organisation s’engage dans ce mandat.

L’OIT établit des normes internationales, élabore des politiques et conçoit des programmes en faveur du travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde.

Dans un monde post-Covid-19, la lutte contre les inégalités prend une acuité particulière. Une vision cohérente du multilatéralisme et une plus grande coopération sont indispensables afin de répondre à ce défi. Plus que jamais, la défense des droits des travailleurs et des travailleuses ainsi que du travail décent, le développement de la protection sociale pour tous et le renforcement du dialogue social sont des objectifs de l’OIT qu’il faut réaffirmer et faire vivre. La CFDT y prendra sa part.