Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Etats généraux de la Séniorisation : La CFDT Retraités veut peser sur la loi Grand âge abonné

Au moment où la population âgée paie un très lourd tribut au Covid-19 (les plus de 75 ans constituent 80 % des décès dont 50 % ont lieu dans les Ehpad), la CFDT Retraités a décidé de soutenir l’initiative collective des Etats Généraux de la séniorisation initiée par le sociologue Serge Guérin. 

Par Didier Blain— Publié le 23/04/2020 à 10h33

« La CFDT Retraités invite tous ses militants à participer et à voter sur les propositions de la plateforme https://www.lemagdesterritoiresnumeriques.com/etats-generaux jusqu’au 30 avril afin de peser sur la future loi grand âge qui apparait chaque jour de plus en plus nécessaire », décalre Dominique Fabre, la secrétaire générale de la CFDT Retraités, tout en précisant que chaque citoyen et donc tous les adhérents CFDT peuvent également participer.

De quoi s’agit-il ? Serge Guérin, spécialiste des questions liées à l’avancée dans l’âge, a lancé depuis quelques temps l’initiative de ces Etats Généraux de la sénioriation avec des experts du vieillissement, des politiques mais aussi des organisations de la société civile dont la CFDT Retraités.

Une vision citoyenne du vieillissement 

La plateforme héberge une liste de 52 propositions pour lesquelles chacun peut voter ou proposer de nouveaux apports. Ce sont des propositions aussi diverses que redonner la parole…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous