Enfin un décret contre le “risque chaleur” abonné

temps de lecture Temps de lecture 5 min

icone Extrait de l'hebdo n°3969

Pour la première fois en France, les employeurs vont devoir protéger leurs salariés en cas de fortes chaleurs. C’est du moins ce que prévoit le décret du 27 mai 2025 issu des travaux des ministères chargés du Travail, de la Transition écologique et de l’Agriculture, le Conseil d’orientation des conditions de travail et les partenaires sociaux.

Par Claire NillusPublié le 10/06/2025 à 12h00

image
© CFDT Construction et Bois

Les impacts du réchauffement climatique sur les travailleurs sont de mieux en mieux identifiés. Pourtant, en janvier dernier, la commission Travail et emploi du Conseil économique, social et environnemental dressait le constat préoccupant que la législation française n’intégrait jusqu’ici aucune…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous