Temps de lecture 5 min
Extrait de l'hebdo n°3969
Pour la première fois en France, les employeurs vont devoir protéger leurs salariés en cas de fortes chaleurs. C’est du moins ce que prévoit le décret du 27 mai 2025 issu des travaux des ministères chargés du Travail, de la Transition écologique et de l’Agriculture, le Conseil d’orientation des conditions de travail et les partenaires sociaux.

Les impacts du réchauffement climatique sur les travailleurs sont de mieux en mieux identifiés. Pourtant, en janvier dernier, la commission Travail et emploi du Conseil économique, social et environnemental dressait le constat préoccupant que la législation française n’intégrait jusqu’ici aucune…