Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Dans le 93, le Pacte du Pouvoir de Vivre face au mal-logement abonné

La solidarité compose l’ADN de la CFDT, et l’initiative de l’Union territoriale interprofessionnelle (UTI) de l’Est francilien, une nouvelle fois, en apporte la preuve.

Par Nicolas Ballot— Publié le 07/09/2020 à 13h14 et mis à jour le 14/01/2021 à 13h59

En Seine-Saint-Denis, département particulièrement touché par l’hébergement précaire, plusieurs hôtels arrivaient cet été en fin de réquisition – ce qui risquait de remettre à la rue des familles avec enfants. « À la fin juillet, nous avons été contactés par deux associations membres du lien vers le contenu : Pacte du pouvoir du vivre, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) et de la Fondation Abbé Pierre. Toutes deux menaient une campagne d’accès aux droits à destinations des familles hébergées dans les hôtels sociaux du 115 et nous ont demandé d’ouvrir un lieu de réception centralisé dans nos locaux pour aider ces familles à activer tous les droits des ménages concernés (Dalo, référé-liberté, etc.) et ainsi éviter ces remises à la rue », explique Raphaël Breton, le secrétaire…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous