La rédaction de “Syndicalisme Hebdo” prend ses quartiers d’été jusqu’au mardi 2 septembre 2025. D’ici là, suivez l’actualité sociale sur notre compte Bluesky : @syndicalismehebdo.fr. En savoir plus

Ascometal, près de 800 emplois sauvés abonné

icone Extrait de l'hebdo n°3928

La décision est tombée le 8 juillet. Le fonds d’investissement britannique Greybull Capital, dernier candidat en lice, reprendra le groupe sidérurgique Ascometal, en redressement judiciaire depuis mars dernier. C’est un soulagement pour la CFDT puisque la quasi-totalité des emplois est sauvée.

Par Sabine IzardPublié le 16/07/2024 à 12h00

Sur le site de l’entreprise Ascometal de Leffrinckoucke (Nord), lors d’un déplacement du ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie.
Sur le site de l’entreprise Ascometal de Leffrinckoucke (Nord), lors d’un déplacement du ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie.© Franck Crusiaux/RÉA

Les salariés d’Ascometal sont soulagés. En redressement judiciaire depuis mars 2024, après l’annonce du désengagement de Swiss Steel Group (SSG) un an auparavant, le groupe sidérurgique, qui fabrique des aciers spéciaux essentiellement pour l’industrie automobile, évite la liquidation. La chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg (Bas-Rhin / Grand Est) a acté, le 8 juillet dernier, la reprise par le fonds britannique Greybull Capital de cinq des…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous