Amazon, commerçant inéquitable abonné

iconeExtrait du magazine n°485

De quoi Amazon est-il le nom ? En un quart de siècle, la firme de Jeff Bezos est devenue quasi incontournable. Aucune autre entreprise au monde ne couvre autant de secteurs d’activité touchant à la vie quotidienne. Enquête sur la stratégie d’un empire qui étend désormais son influence au-delà du seul e-commerce…
et que rien ne semble pouvoir arrêter.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 08/07/2022 à 09h00 et mis à jour le 06/09/2023 à 13h22

image
© REA

En juillet 2021, Jeff Bezos lâchait les rênes de son empire sur une consécration. Favorisé par les confinements et la fermeture des magasins physiques, le géant de Seattle avait atteint des records de ventes, dopant son chiffre d’affaires de 44 % et une fortune personnelle de 74 milliards de dollars. En l’espace d’un…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous