Temps de lecture 3 min
Extrait de l’hebdo n°3806
Partant du constat que la crise sanitaire a bouleversé le travail et parce qu’elle observe un besoin de démocratie directe chez les salariés, la CFDT-Grand Est a répondu à un appel à projets et à initiatives de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) du Grand Est.
![image](https://api.www.syndicalismehebdo.fr/media/cache/article_thumb_big/uploads/media/2022/01/3806-vdlc-poignee-mains-c-denis-rea-61d83c0093e3a464944650.jpg)
Trouver une autre façon d’aborder, de penser et construire le dialogue social. C’est ce qui a incité la CFDT-Grand Est à répondre à l’appel à projets et à initiatives intitulé « Soutien aux actions de prévention et d’amélioration de la santé et de la sécurité au travail » – aux côtés de l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract), de l’Agefiph et du Groupe VYV (acteur mutualiste de santé et de protection sociale). « Le confinement et le télétravail ont fait émerger de nouveaux risques, avec en particulier le tout-numérique et l’isolement des personnes, résum…