À l’INRS, la CFDT au service de la prévention des risques professionnels abonné

temps de lectureTemps de lecture 7 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3852

À l’image des missions de l’INRS, qui œuvre pour la santé et la sécurité au travail, l’action syndicale de la section CFDT se veut exemplaire. Avec succès, puisqu’elle est l’organisation majoritaire depuis quarante-cinq ans !

Par Claire Nillus— Publié le 06/12/2022 à 13h00 et mis à jour le 06/12/2023 à 02h00

La section CFDT de l’INRS a reçu Marylise Léon, secrétaire générale adjointe de la CFDT, et Hélène Ibanez (à droite), secrétaire générale de la Fédération CFDT Protection sociale, Travail, Emploi (PSTE), sur le site lorrain de l’institut, le 22 novembre dernier.
La section CFDT de l’INRS a reçu Marylise Léon, secrétaire générale adjointe de la CFDT, et Hélène Ibanez (à droite), secrétaire générale de la Fédération CFDT Protection sociale, Travail, Emploi (PSTE), sur le site lorrain de l’institut, le 22 novembre dernier.© Syndheb

L’accord national interprofessionnel (ANI) Santé au travail de décembre 2020 a fait de la prévention la priorité des priorités. Mais qu’en est-il des moyens consacrés à la prévention primaire en entreprise ? Et de ceux alloués à l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles), seule entreprise française au service des 21 millions de travailleurs du secteur privé ? Les 600 salariés de l’INRS – des chercheurs, ingénieurs, médecins,…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous