À l’hôpital de Lanmeur, les agents font condamner leur ancienne directrice pour harcèlement moral abonné

temps de lecture Temps de lecture 8 min

icone Extrait de l'hebdo n°3937

Épaulés par la CFDT, huit agents et ex-agents du centre hospitalier de Lanmeur ont poursuivi en justice leur ancienne directrice pour harcèlement moral. Celle-ci a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Une peine confirmée par la Cour de cassation en juin dernier.

Par Fabrice DedieuPublié le 15/10/2024 à 12h00

De gauche à droite : Stéphane Postollec, secrétaire général du Syndicat Santé-Sociaux du Finistère ; Sébastien Capdevielle, un des plaignants ; Ghislaine Moal, membre de la section syndicale de l’hôpital ; Virginie Rannou, secrétaire de la section syndicale de l’hôpital ; Thierry Choquer, membre de la section syndicale.
De gauche à droite : Stéphane Postollec, secrétaire général du Syndicat Santé-Sociaux du Finistère ; Sébastien Capdevielle, un des plaignants ; Ghislaine Moal, membre de la section syndicale de l’hôpital ; Virginie Rannou, secrétaire de la section syndicale de l’hôpital ; Thierry Choquer, membre de la section syndicale.© Syndheb

Sébastien Capdevielle n’a rien oublié de ses années passées au sein de l’administration de l’hôpital de Lanmeur (Finistère / Bretagne). Arrivé en juillet 2014 comme responsable du service économique et contrôleur de gestion dans cet établissement qui compte environ 300 agents et 275 patients, il sent dès ses premières semaines d’activité que sa relation avec la directrice de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous