Retour sur un an de mobilisation des routiers abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3763

Les salariés du transport routier connaissent depuis le début de la crise sanitaire des conditions de travail plus difficiles qu’à l’accoutumée. Reçue en intersyndicale au ministère des Transports le 26 janvier, l’Union fédérale route CFDT s’est déclarée satisfaite des avancées obtenues à l’issue de la réunion. Mais reste mobilisée pour améliorer l’attractivité d’un secteur essentiel, qui peine de plus en plus à recruter.

Par Claire Nillus— Publié le 29/01/2021 à 07h23 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Pour parler des difficultés rencontrées par les conducteurs pendant la pandémie, le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a été invité fin novembre dans un restaurant routier à Cuvilly (Oise) par des militants de l’UFR des Hauts-de-France.
Pour parler des difficultés rencontrées par les conducteurs pendant la pandémie, le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a été invité fin novembre dans un restaurant routier à Cuvilly (Oise) par des militants de l’UFR des Hauts-de-France.© DR

Au final, la mobilisation prévue le 1er février n’aura pas lieu : in extremis, le dialogue social a permis de faire baisser la tension. Dans son communiqué de presse du 27 janvier, Jean-Baptiste Djebbari a d’ailleurs tenu à…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous