Temps de lecture 2 min
Extrait de l’hebdo n°3896
« Nous vous avons dit une nouvelle fois qu’il n’était pas envisageable à nos yeux que 2024 soit une année blanche. » Voilà le message que les huit organisations syndicales de la fonction publique ont adressé à Stanislas Guerini le 7 novembre dernier.
Une piqûre de rappel au ministre, resté sourd aux différentes interpellations des syndicats qui, depuis plusieurs semaines, n’ont cessé d’interpeller le gouvernement quant à la nécessité de nouvelles mesures générales sur les salaires et la revalorisation des carrières. « La persistance d’une inflation soutenue et les exigences du calendrier budgétaire rendent urgente la réponse du gouvernement sur cette question essentielle. »
Les syndicats attendent une réponse le 14 novembre
Estimant qu’une réponse ne peut être indéfiniment différée, les organisations syndicales souhaitent les engagements du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques sans attendre. « À cet égard, nous estimons que la réunion du conseil commun de la fonction publique que vous présiderez le 14 novembre doit débuter par un échange concret et décisionnel. »