Pickloz, une histoire de famille abonné

« Je consomme ce que je suis, je suis ce que je consomme » est la devise de la famille Haddadi. Née en 2019, la marque française Pickloz réunit un père (Adel) et ses deux enfants (Amel et Adem) autour d’une passion commune, la mode, et d’une conviction partagée : transformer les vêtements pour leur donner une seconde vie est un acte militant.  Dans leur appartement de Saint-Denis (93), ils façonnent une mode durable, respectueuse de l’humain et de l’environnement, à partir de pièces récupérées chez des particuliers.
« Je consomme ce que je suis, je suis ce que je consomme » est la devise de la famille Haddadi. Née en 2019, la marque française Pickloz réunit un père (Adel) et ses deux enfants (Amel et Adem) autour d’une passion commune, la mode, et d’une conviction partagée : transformer les vêtements pour leur donner une seconde vie est un acte militant. Dans leur appartement de Saint-Denis (93), ils façonnent une mode durable, respectueuse de l’humain et de l’environnement, à partir de pièces récupérées chez des particuliers.@Joseph Melin

iconeExtrait du magazine n°475

« Je consomme ce que je suis, je suis ce que je consomme » est la devise de la famille Haddadi. Née en 2019, la marque française Pickloz réunit un père (Adel) et ses deux enfants (Amel et Adem) autour d’une passion commune, la mode, et d’une conviction partagée : transformer les vêtements pour leur donner une seconde vie est un acte militant. Dans leur appartement de Saint-Denis (93), ils façonnent une mode durable, respectueuse de l’humain et de l’environnement, à partir de pièces récupérées chez des particuliers.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 02/07/2021 à 08h00 et mis à jour le 02/07/2022 à 02h40

Conscient que l’industrie textile représente à elle seule 10 % des émissions de CO₂ dans le monde, Pickloz s’engage à utiliser 80 % du tissu d’origine tout en proposant un système de personnalisation du produit pour en faire des pièces uniques et sur mesure. De grandes marques font aujourd’hui appel à eux dans…

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