Partir en vacances : plus qu’un droit, une nécessité ! abonné

iconeExtrait du magazine n°475

S’évader, se retrouver en famille, faire une pause… ce qui paraît naturel pour les uns reste inaccessible pour d’autres. En France,  la démocratisation  des vacances est loin  d’être achevée. Le monde  de l’entreprise a un rôle  à jouer pour lever  les obstacles économiques et culturels.

Par Fabrice Dedieu— Publié le 02/07/2021 à 08h00 et mis à jour le 02/07/2022 à 02h40

Parmi les bas revenus, plus d’une personne sur deux (53 %) déclare ne pas être partie en vacances, contre 18 % des hauts revenus (2019).
Parmi les bas revenus, plus d’une personne sur deux (53 %) déclare ne pas être partie en vacances, contre 18 % des hauts revenus (2019).© NnoMan Cadoret / Encrage

Chaque année, le constat reste le même : des millions de Français ne partent pas en vacances. En 2019, ils étaient 37 % à ne pas avoir passé plus de quatre nuitées consécutives hors  de chez eux et hors déplacement professionnel. Sans surprise, ce sont  les personnes les plus précaires qui restent à domicile. Parmi les bas revenus, plus d’une personne sur deux (53%) déclare ne pas être partie en vacances, contre 18 % des hauts revenus. Et la crise sanitaire n’a pas arrangé  les choses.

« Nous ne pouvons accepter cela.  Le départ en…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous