“Pacte de la vie au travail” : la négociation s’achève dans la douleur abonné

temps de lecture Temps de lecture 9 min

icone Extrait de l'hebdo n°3915

[Mise à jour du 18 avril 2024] Le Bureau national de la CFDT a décidé, à l'unanimité, de ne pas signer l'accord.
Après plusieurs heures de discussions et de tractations, un projet d’accord a été mis sur la table par les organisations patronales, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril. Le texte devrait être rejeté par l’ensemble des organisations syndicales.

Par Fabrice DedieuPublié le 10/04/2024 à 12h00

Yvan Ricordeau (au centre, en chemise blanche) est secrétaire général adjoint et chef de file de la délégation CFDT.
Yvan Ricordeau (au centre, en chemise blanche) est secrétaire général adjoint et chef de file de la délégation CFDT.© Syndheb

FO et la CFE-CGC ne signent pas l’accord

Le bureau confédéral de Force ouvrière réuni le 10 avril dernier a fait savoir par communiqué de presse que l’organisation syndicale dirigée par Frédéric Souillot ne signerait pas l’accord, dénonçant un « gâchis ».
Le 16 avril,…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous