Le temps des débats

iconeExtrait de l’hebdo n°3808

Par Laurent Berger— Publié le 25/01/2022 à 13h00

image

1. Caisse nationale d’action syndicale.

2. Unions territoriales de retraités.

À propos de l'auteur

Laurent Berger
secrétaire général de la CFDT

Le Bureau national de janvier vient de finaliser les textes qui seront débattus dans moins de cinq mois lors du 50e congrès de la CFDT. Grande nouveauté cette année, dans le prolongement de notre démarche écoresponsable liée à l’organisation de nos congrès, le rapport d’activité, l’avant-projet de résolution, les propositions de modifications statutaires ainsi que le rapport d’activité et l’avant-projet de résolution relatif à la Cnas1 sont accessibles sur www.cfdt.fr et ont été envoyés par voie numérique aux syndicats et UTR2.

Avant de nous retrouver à Lyon, à compter du 13 juin prochain, pour ce moment important de démocratie interne – et de convivialité militante, après des mois de crise sanitaire – que sera le congrès confédéral, je compte sur vous, militantes et militants de la CFDT, pour vous emparer de ces textes et en débattre dans vos sections et vos syndicats.

La plateforme jeparticipe.cfdt.fr est également à votre disposition pour organiser des échanges à distance et ainsi toucher le plus grand nombre possible d’adhérents, en plus des traditionnels – mais ô combien indispensables – débats de précongrès, pour lesquels les membres du Bureau national et de la Commission exécutive sont à votre disposition pour participer.

Dans cette période troublée socialement et politiquement, nous avons besoin d’échanger et de débattre pour nous renforcer parce que, plus que jamais, nous avons besoin d’« une CFDT plus forte pour une société plus juste » !