“L’accompagnement ARC, une ligne de vie qui oblige à sortir la tête du guidon” abonné

temps de lecture Temps de lecture 8 min

icone Extrait de l'hebdo n°3915

Depuis la mise en place d’ARC, l’accompagnement des sections dans le cadre des élections est devenu monnaie courante. Rencontre dans la Sarthe avec des équipes qui ont bénéficié de ce programme en amont des élections et qui, aujourd’hui encore, gardent des liens forts.

Par Anne-Sophie BallePublié le 10/04/2024 à 12h00

Caroline Marmet, déléguée syndicale CFDT de Laborizon Maine Anjou (Biogroup), et Théo Gautier, militant CFDT à la retraite et accompagnant ARC qui intervient dans différents départements de la région Pays de la Loire.
Caroline Marmet, déléguée syndicale CFDT de Laborizon Maine Anjou (Biogroup), et Théo Gautier, militant CFDT à la retraite et accompagnant ARC qui intervient dans différents départements de la région Pays de la Loire.© Syndheb

Depuis 2018, le triptyque de l’ARC (Accompagnement, Ressources, Conseil), érigé en devise, n’a pas changé : « Aucune section, aucun militant ne doit rester seul avec des questions sans réponses. Aucun militant ne doit rester en difficulté face à une situation dont il n’a pas la maîtrise. Chaque section doit pouvoir bénéficier d’un accompagnement…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous