Temps de lecture 2 min
Extrait de l'hebdo n°3972

Cette année encore, la CFDT était présente dans les cortèges des marches des fiertés, revendiquant la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre et donnant de la visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queers, transgenres, etc.
Défilant sous les couleurs du drapeau arc-en-ciel, qui représente l’ensemble de la communauté LGBT, elle a notamment pris part, le 28 juin à Paris, à la 25e édition de la célèbre marche aux côtés d’autres organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires) et étudiantes (Fage, Unef, Union étudiante) pour former un cortège unitaire rassemblant salariés, agents publics et retraités.
Vivre au travail “sans peur, sans honte, sans risque”
« Tout s’est bien déroulé. La CFDT Île-de-France a pu rappeler qu’elle était une alliée de la cause LGBTQIA+, qui promeut une société inclusive et lutte contre toutes les formes de discriminations. Deux jeunes militants de la CFDT des douanes, Amaïa et Théo, que je remercie chaleureusement, ont animé la foule pendant plus de six heures ! », s’est réjouie Aurélie Lagaville, secrétaire générale adjointe de la CFDT Île-de-France. « Il est temps de garantir des lieux de travail où chacune et chacun peut être soi-même, sans peur, sans honte, sans risque. L’égalité professionnelle ne doit pas dépendre de qui nous sommes ou de qui nous aimons. Elle doit être assurée partout, pour toutes et tous. On ne marche pas seul, on marche ensemble. Fièrement. »