La branche de la publicité signe un accord de lutte contre les harcèlements et violences sexistes abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3789

Après plusieurs mois de négociation, organisations syndicales et patronales ont conclu le 8 juillet un accord qui concerne toutes les entreprises de la branche. La prévention et le signalement des situations de harcèlement et de violence sont au cœur de la démarche.

Par Fabrice Dedieu— Publié le 07/09/2021 à 12h05

En juin dernier, le SNME (Syndicat national des médias et de l’écrit, qui dépend de la Fédération F3C) signait la charte CFDT pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail…
En juin dernier, le SNME (Syndicat national des médias et de l’écrit, qui dépend de la Fédération F3C) signait la charte CFDT pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail…© DR

Les accords de branche pour lutter contre les harcèlements au travail et les violences sexistes et sexuelles ne sont pas encore monnaie courante. Celui que viennent de signer à l’unanimité les organisations syndicales (la CFDT est première dans cette branche) et patronales au début juillet fait donc figure d’avant-garde. Il s’applique aux 80 000 salariés de ce secteur professionnel où le sexisme est encore trop présent. « Surtout dans les…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous