Deux mois passés au plus près des saisonniers abonné

temps de lectureTemps de lecture 8 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3885

Dans les champs de melons de Nouvelle-Aquitaine, sur les plages des Hauts-de-France, dans les campings d’Auvergne-Rhône-Alpes ou aux abords du Festival interceltique de Lorient, la CFDT a rencontré, pour la 25e fois, les travailleurs saisonniers et les a informés de leurs droits. Un rendez-vous incontournable… et l’opportunité de prolonger la dynamique de développement observée depuis le mouvement des retraites.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 29/08/2023 à 12h00 et mis à jour le 28/08/2024 à 02h00

Cet été, des militants CFDT ont rencontré bon nombre de saisonniers (ici, au bord d’un champ de melons de la Vienne) pour les informer de leurs droits et répondre à leurs questions…
Cet été, des militants CFDT ont rencontré bon nombre de saisonniers (ici, au bord d’un champ de melons de la Vienne) pour les informer de leurs droits et répondre à leurs questions…© Syndheb

« Une campagne saisonniers, c’est un moment important pour tout le monde, tant pour les militants que pour les travailleurs, résume Lydie Nicol, secrétaire nationale de la CFDT en charge de la 25e campagne saisonniers de la CFDT, sur le point de s’achever. Après plusieurs mois de mobilisation au sujet des retraites, cette opération aura offert aux militants l’occasion de se retrouver et de passer ensemble un moment convivial. Enfin, il était important que les travailleurs nous voient hors les murs de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous