Temps de lecture 8 min
Extrait de l'hebdo n°3967
Du 20 au 22 mai, le Futuroscope (86) est devenu le chef-lieu des cédétistes néo-aquitains. Le site poitevin accueillait le troisième congrès de l’Union régionale. Un moment fort pour les 300 délégués présents, durant lequel le secrétaire général sortant a été reconduit, et la résolution générale adoptée à 79,5 %. Les congressistes ont aussi profité de ce rendez-vous pour rappeler qu’il était hors de question de transiger sur les valeurs.

« Le chemin parcouru a été long, parfois complexe, mais toujours riche. Est-ce que tout a été parfait ? Non. Est-ce qu’on aurait pu faire mieux ? Assurément. Alors ouvrons ensemble ce nouveau chapitre pour poursuivre notre action collective. L’avenir de l’URI se construit ici et maintenant », a déclaré Joël Baptista, secrétaire général adjoint, devant les délégations des 85 syndicats présents.
« Tout n’a pas été simple au cours du dernier mandat, mais nous pouvons être fiers du travail accompli », confirmait à son tour Grégory Gaudel, secrétaire général de l’URI, réélu avec 67,41 % des suffrages. Il est vrai que dans une région de 84 000 kilomètres carrés –…