Temps de lecture 3 min
Extrait de l'hebdo n°3928

Dans la période troublée que nous vivons, la CFDT, solide sur ses valeurs et claire dans son positionnement, n’a pas dévié de sa ligne « libre et engagée » : libre vis-à-vis des partis politiques et engagée contre l’extrême droite, elle a pris ses responsabilités – cette fois encore – pour faire barrage au Rassemblement national.
Nous pouvons légitimement être fiers de faire figure de boussole pour nombre de travailleurs dans une société fracturée, qui manque de repères. C’est cette intransigeance sur ses valeurs, combinée à l’action au quotidien de ses dizaines de milliers de militants, au plus près des préoccupations de leurs collègues dans les entreprises et les administrations, qui fait de la CFDT le premier syndicat de France !
Les nombreux salariés et les agents publics qui nous rejoignent ces dernières semaines l’ont parfaitement compris. Mais le combat n’est pas terminé, l’extrême droite gagne du terrain partout où nous ne sommes pas ou peu présents. Nous sommes l’une des vigies de notre démocratie, mais nous devons être encore plus nombreux afin d’être plus forts pour la défendre. Le moment politique que nous vivons est propice à lancer cette campagne de syndicalisation à destination…